Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Aymeric Laporte a pris une décision fracassante pour son avenir !

Après Sergio Agüero et Eric Garcia, c’est Aymeric Laporte qui pourrait quitter Manchester City pour le FC Barcelone. Et cela est aujourd’hui confirmer, l’Espagnol veut quitter les Citizens. 

Cet été, le FC Barcelone veut se séparer de Samuel Umtiti, tandis que Clément Lenglet ne sera lui pas retenu en cas de bonne offre. Face à cela, le club catalan étudierait les options pour se renforcer au poste de central gauche. Et l’une des pistes mènerait à Manchester City avec Aymeric Laporte, lui qui connait déjà très bien la Liga, s’étant révélé à l’Athletic Bilbao. Comme expliqué ces derniers jours en Espagne, Joan Laporta, très intéressé par le joueur de Pep Guardiola, garderait le dossier ouvert et une offre sera formulée si cela est possible financièrement. 

Un départ acté ! 

Le FC Barcelone se tiendrait donc à l’affût pour Aymeric Laporte et la porte serait en train de s’ouvrir. En effet, selon les informations révélées par 90min, le joueur de Manchester City, barré par Ruben Dias et John Stones en charnière centrale, souhaiterait partir cet été avec pour priorité de retourner en Espagne. Une version confirmée par des sources à Manchester City : « Le joueur a clairement fait savoir qu'il pense qu'un mouvement cet été serait bénéfique pour toutes les parties, et il y a une chance que cela se produise avec un intérêt majeur pour lui. Mais City ne le force pas à partir et serait heureux qu'il reste au club ». Affaire à suivre dans ce dossier Laporte

Articles liés