Alors que trois candidats sont à la lutte en marge des élections présidentielles du FC Barcelone qui se tiendront le 7 mars prochain, Lionel Messi aurait déjà son favori qui pourrait considérablement influencer son propre avenir au Barça.
Le FCBarcelone traverse une période mouvementée que ce soit sur le plan sportif, avec les défaites concédées en demi-finale aller de Coupe du roi face au FCSéville et en 1/8ème de finale de Ligue des champions lors de la réception du PSG, ou sur le plan administratif. En effet, le 7 mars prochain, les socios blaugrana éliront leur prochain président, plus de quatre mois et demi après la démission de JosepMariaBartomeu. En pleine campagne électorale, les différents candidats vantent les mérites de leurs projets respectifs. C’est en effet le cas de ToniFreixa et de VictorFont qui font cependant figure d’outsiders. Ancien président du FCBarcelone, de 2003 à 2010, JoanLaporta semble être le favori aux élections et également celui de LionelMessi.
Messi militerait pour Laporta, une prolongation en vue ?
D’après les informations de La Cuatro,JoanLaporta serait le candidat préféré de LionelMessi. Le média ibérique souligne la belle relation qu’on tissé les deux hommes par le passé et le capitaine du FCBarcelone aurait la certitude que seul Laporta lui permettrait d’à nouveau soulever la Ligue des champions sous les couleurs blaugrana. Le10sport.com vous révélait en exclusivité le 9 février dernier qu’une éventuelle élection de JoanLaporta engendrerait une prolongation de contrat de LionelMessi. Le décor est planté.