Intéressé par João Félix à l’été 2019, le FC Barcelone a dû abandonner ce dossier en raison du prix demandé par Benfica. Au final, l’Atlético de Madrid avait raflé la mise pour plus de 120M€.
Après le transfert de Neymar au PSG, le FC Barcelone avait les moyens d’investir pour reconstruire son équipe. A l’époque, Josep Maria Bartomeu a opté pour Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho. Deux choix qui ont coûté très cher au Barça et qui n’ont jamais vraiment convaincu sur le terrain. Directeur sportif du club à cette période, ÉricAbidal était chargé du recrutement. Et à l’été 2019, l’ancien international français avait jeté son dévolu sur João Félix.
« Il y a eu des discussions mais à ce moment là l’investissement était impossible »
Un choix logique, sur le principe. Mais Benfica s’est montré très gourmand. Invité mercredi soir du Canal Champions Club, Éric Abidal a expliqué que le FC Barcelone ne pouvait pas s’aligner sur l’international portugais : « Il y a eu des discussions mais à ce moment là l’investissement était impossible. L’Atlético l’a acheté 120M€, il était trop cher ». Buteur mercredi contre Manchester United, João Félix n’a pas encore montré tout ce dont il était capable avec l’Atlético de Madrid.