Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Enorme coup de tonnerre pour l'avenir de Lionel Messi ?

Certains médias espagnols annonçaient que Lionel Messi avait bouclé sa prolongation de contrat. Mais en réalité, l'attaquant argentin n'aurait reçu aucune une offre et douterait du projet sportif présenté par Joan Laporta.

L’avenir de Lionel Messi est assurément l’un des sujets brûlants de ce mercato estival. Il l'était déjà durant l’été 2020 en raison notamment de ses envies de départ. Finalement, devant l’intransigeance de Josep Maria Bartomeu, la Pulga était revenue sur sa décision et avait décidé de rester cette saison au FC Barcelone. Mais son contrat expire en juin prochain et son avenir n’est toujours pas scellé. Certains médias espagnols ont annoncé ces derniers jours que Lionel Messi avait donné son accord pour étirer son bail et que le deal était bouclé, mais la réalité serait bien différente.

Messi n'aurait reçu aucune offre de prolongation

Selon Marca, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, aurait défini les contours du futur contrat de Lionel Messi. Le dirigeant voudrait lui proposer une prolongation de deux ans, accompagnée d’un salaire astronomique de 50M€. Par la suite, l’Argentin devrait s’envoler vers la MLS et, parallèlement à sa carrière de joueur, occuper un rôle d’ambassadeur aux Etats-Unis. Mais, Laporta n’aurait pas encore transmis cette offre à Lionel Messi, qui voit son contrat expirer à la fin du mois. Par ailleurs, le média annonce que le joueur ne serait toujours pas convaincu par le projet sportif du FC Barcelone, et ce malgré les arrivées de Sergio Agüero, d’Emerson Royal et d’Eric Garcia. Une bonne nouvelle pour le PSG et Manchester City, annoncés depuis des mois sur les traces de Messi.

Articles liés