Selon la presse anglaise, le FC Barcelone pourrait tenter de recruter Adama Traoré, sur le départ. Mais ce dossier ne serait plus d’actualité pour le club catalan.
A la recherche d’un attaquant lors du dernier mercato estival afin de pallier le départ de Luis Suarez, le FC Barcelone avait activé plusieurs pistes. La principale menait à Lautaro Martinez (Inter), mais le club catalan aurait également coché le nom d’Adama Traoré. Performant sous le maillot de Wolverhampton la saison dernière, l’international espagnol, formé au Barça, était valorisé à 81M€, une somme conséquente pour le FC Barcelone qui avait décidé de mettre de côté ce dossier. Mais ce samedi, la presse anglaise a relancé ce feuilleton.
Un dossier compliqué pour le Barça
The Daily Mail indiquait que Wolverhampton avait l’intention de se séparer d’Adama Traoré à la fin de la saison et était prêt à le brader. De quoi relancer l’intérêt du FC Barcelone pour l’attaquant ? Pas vraiment. Selon Mundo Deportivo, le club catalan n’a pas l’intention de recruter Adama Traoré. En grande difficulté financière, la formation blaugrana ne peux faire de gros investissement durant le prochain mercato estival. Par ailleurs, le FC Barcelone ne ressentirait pas le besoin d’accueillir un nouvel attaquant puisque Ronald Koeman peut déjà compter sur Ousmane Dembélé, Francisco Trincao et Ansu Fati.