En raison des résultats sportifs décevants, la place de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone est en sursis. Mais il disposerait d’une ultime chance de sauver les meubles.
Après le match nul face à Grenade au Camp Nou (1-1), l'entraineur du FC Barcelone Ronald Koeman est plus que jamais sur la sellette. Déjà fortement remis en cause après la débâcle face au Bayern Munich en Ligue des Champions (0-3), l’entraineur néerlandais pourrait ne plus faire long feu en Catalogne puisque Joan Laporta chercherait déjà un potentiel remplaçant. Mais il resterait une dernière chance à l’ancien sélectionneur des Pays-Bas de sauver sa place…
3 victoires impératives pour sauver sa place
Selon les informations de Sport, Ronald Koeman doit impérativement remporter le prochain match contre Cadix pour espérer rester sur le banc du FC Barcelone. Si ce n’était pas le cas, il pourrait être remercié. Même en cas de victoire, le coach néerlandais ne sortirait pas la tête de l’eau pour autant puisqu’il serait d’ans l’obligation de gagner la rencontre suivante face à Levante puis le match face à Benfica en Ligue des Champions. Le quotidien catalan rajoute qu’une amélioration du jeu collectif et individuel serait également réclamée.