Mercato - Barcelone : Depay vers un bras de fer avec l'OL ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Priorité de Ronald Koeman au FC Barcelone, Memphis Depay ne semble pas insensible à l'intérêt du Barça, mais Jean-Michel Aulas pourrait jeter un froid dans ce dossier.

« Si Memphis pouvait partir en août, il devrait rester avec nous pour (la saison, NDLR) 2020/2021 ! Contrairement à ce que j’ai lu, il n’y a pas eu d’échange avec le Barça, je ne pense pas que cela soit l’intérêt de l’OL de laisser partir son capitaine après cette année tronquée par la LFP. » Jean-Michel Aulas a jeté un énorme froid sur l'avenir de Memphis Depay alors que Rudi Garcia avait laissé entendre qu'il ne retiendrait pas son capitaine. Une situation assez étrange alors que le FC Barcelone souhaite attirer le Néerlandais.

Aulas retient Depay... qui confirme qu'il intéresse des clubs

D'autant plus qu'au micro de NOS, Memphis Depay a confirmé qu'il était convoité et qu'il a discuté de son avenir avec l'OL : « Nous allons voir ce qu'il va se passer. Demain (ce mardi, ndlr), je vais parler avec le club (Lyon). Je sais qu'il y a des intérêts mais je ne peux pas en dire plus parce que je n'ai pas encore beaucoup parlé avec mon agent ». Par conséquent, la situation pourrait se tendre entre les deux parties alors que le contrat de Memphis Depay prend fin en juin 2021.

Articles liés