Mercato - Barcelone : Depay, Agüero… L’énorme aveu de Tebas sur le feuilleton Messi !
Th.B.

En donnant son accord pour l’opération CVC, le FC Barcelone aurait pu parvenir à un terrain d’entente avec le clan Lionel Messi pour une prolongation selon Javier Tebas. Le président de la Liga a vidé son sac sur ce feuilleton.

Le FC Barcelone a été contraint de laisser filer Lionel Messi libre de tout contrat en août dernier en raison de la crise financière traversée par le club culé. En effet, comme le président Joan Laporta le confiait après avoir reçu le bilan de l’audit financier réclamé lors de sa réélection en mars dernier, la dette du Barça s’est élevée à 1,3Md€. De quoi pousser Laporta à faire des choix en laissant partir Messi et Antoine Griezmann notamment. Cependant, le FC Barcelone aurait pu éviter le départ de Lionel Messi au PSG en donnant son accord pour l’opération CVC d’après Javier Tebas.

La crainte de Laporta sur le départ de Messi…

« J'ai dîné en juillet chez Laporta et il a accepté de signer l'accord CVC. Je ne sais pas si Messi en est ressorti renouvelé, mais j'ai reçu un appel : "Pouvons-nous accélérer l'opération CVC ? Le garçon devient nerveux...'. Je lui ai dit "le jour où il partira, Florentino va essayer de l'arrêter" et il m'a répondu "non, non, j'ai de la personnalité". Florentino est derrière tout ça, je n'en doute pas ». a dans un premier temps regretté le président de la Liga sur les ondes de la Cadena COPE avant d’avouer que Joan Laporta a fait le choix de finalement faire venir Memphis Depay et Sergio Agüero. « Il y avait un accord selon lequel si ceux qui concluaient l'accord CVC pouvaient allouer 15% de cet argent aux joueurs. A mon avis, ils auraient pu signer Messi. Laporta a signé des joueurs comme Depay, Agüero.... S'il n'avait pas signé ces joueurs, Messi aurait pu continuer ».

Articles liés