Mercato - Barcelone : Depay, Agüero... La terrible annonce de Ronald Koeman !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman a exhorté ses joueurs à baisser leur salaire afin d'acter la prolongation de Lionel Messi et enregistrer l'arrivée des recrues.

La situation est problématique au FC Barcelone. Le club catalan fait tout son possible pour prolonger le contrat de Lionel Messi, alors qu’il est dans le rouge au niveau financier. Président de la Liga, Javier Tebas a annoncé que le Barça devait alléger sa masse salariale pour enregistrer le retour de Lionel Messi, mais aussi pour enregistrer l’arrivée des recrues estivales (Sergio Agüero, Eric Garcia, Emerson Royal et Memphis Depay). Ainsi, le club catalan cherche à se séparer de nombreux joueurs et à trouver un accord avec certains joueurs pour qu’ils puissent baisser leur salaire.

« Nous sommes inquiets »

Interrogé ce vendredi sur l’actualité du FC Barcelone et notamment sur la situation financière du club, Ronald Koeman n’a pas caché son inquiétude. « Tous ceux d'entre nous qui connaissent l'état du club sont inquiets. À cause de la question du covid, le club n'a pas pu faire certaines choses, il n'y a pas eu de public, de musée... La question des salaires, le club essaie de la réduire et c'est important. Chacun doit connaître le moment dans lequel nous sommes, nous devons l'accepter. Ce sont des gens du Barça, qui sont là depuis plusieurs années et je pense que les joueurs doivent faire un effort pour aller de l'avant et améliorer notre équipe » a confié le technicien néerlandais dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés