Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dénouement imminent dans le dossier Ansu Fati ? La réponse !

Alors que le FC Barcelone et le clan d’Ansu Fati négocieraient pour une prolongation de son contrat, rien ne serait encore sur le point d’aboutir.

Il s’agit là d’un dossier hautement symbolique pour le FC Barcelone. En effet, après avoir perdu Lionel Messi cet été faute de pouvoir le prolonger en raison de sa masse salariale colossale, le Barça entend absolument renouveler le contrat d’Ansu Fati pour éviter qu’il suive le même chemin que l’Argentin. Ainsi, des négocations auraient lieu depuis quelques semaines en coulisses dans l’optique de trouver un terrain d’entente sur les contours d’un nouveau bail. Mais s’il a parfois été avancé que le dénouement était proche avec la pépite de la Masia qui a hérité du numéro 10 laissé vacant par Leo Messi, cela serait bien trop précipité.

Il reste du chemin à parcourir dans le dossier Ansu Fati

En effet, à en croire les informations dévoilées par SPORT ce jeudi, les positions seraient encore éloignées entre le FC Barcelone et Ansu Fati pour une prolongation de contrat. Il y aurait bien une volonté mutuelle de signer un nouveau contrat, mais on serait donc encore loin de voir le dénouement du dossier. D’ailleurs, le média espagnole note que l’entourage de l’international espagnol aurait été quelque peu surpris de voir qu’il était avancé que sa prolongation était imminente. De nombreux points seraient encore à négocier et le dossier serait plus long et compliqué à boucler qu’imaginé au premier abord. Reste maintenant à savoir comment se dérouleront les futures négocations entre le FC Barcelone et Jorge Mendes, lui qui s’est rendu dans la cité catalane cette semaine pour rencontrer Ansu Fati et non la direction du Barça comme cela a été annoncé à tort un moment.

Articles liés