Malgré toute l’agitation autour de sa situation contractuelle et le fait qu’il ait momentanément été écarté par Xavi Hernandez, Ousmane Dembelé conserverait une bonne image auprès de ses coéquipiers du FC Barcelone d’après un membre du vestiaire.
Il était sans contestation possible le dossier brûlant du FCBarcelone pour la totalité du mercato hivernal. En effet, en raison de son refus de prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2022, OusmaneDembélé a fini par être écarté du groupe de XaviHernandez pour les matchs du Barça lors de la deuxième quinzaine de janvier et pourrait ne plus être appelé jusqu’à la fin de la saison à présent. C’est du moins ce que AS a affirmé mardi en révélant que deux options se présenteraient à Dembélé, qui a refusé d’être transféré cet hiver, la lettre de libération pour qu’il cherche un point de chute dans les prochaines semaines ou une rupture de contrat.
« Ce n'est pas un footballeur toxique »
Mais toute cette agitation a-t-elle affectée le vestiaire et l’image de l’attaquant du FCBarcelone auprès de ses coéquipiers ? Ces dernières heures, SPORT a publié la déclaration d’un membre du vestiaire du Barça, resté anonyme, au sujet d’Ousmane Dembélé. « Ce n'est pas un footballeur toxique, bien au contraire, il est sympathique et génère une bonne ambiance. ». De quoi apaiser les tensions autour du feuilleton OusmaneDembélé, du moins au niveau du groupe du FCBarcelone.