Annoncé du côté de Chelsea ces derniers temps où il retrouverait Thomas Tuchel, Ousmane Dembélé saurait déjà à quoi s’attendre concernant une éventuelle signature chez les Blues après son départ libre de tout contrat du FC Barcelone à la prochaine intersaison.
Pendant une grande partie de la dernière journée du mercato hivernal qui a fermé ses portes lundi soir à 23h59, il a été question d’un départ d’Ousmane Dembélé. ManchesterUnited, Tottenham, PSG… L’ailier du FCBarcelone a été lié à un bon nombre d’écuries européennes, mais hormis le PSG, c’est bien à Chelsea que Dembélé aurait été proche de rejoindre. En effet, le club parisien et l’équipe londonienne auraient formulé un réel intérêt ayant débouché sur des discussions de part et d’autre. Cependant, pour Chelsea, ce serait plutôt pour préparer l’été prochain.
Discussions cet hiver pour un prêt de Dembélé, une arrivée à Chelsea l’été prochain si un joueur part !
C’est du moins ce que The Athletic a tenu à affirmer ce mercredi. D’après les informations divulguées par la branche britannique du média, Chelsea aurait pris la température avec l’agent d’Ousmane Dembélé, à savoir MoussaSissoko, concernant la situation du champion du monde. Un prêt de six mois aurait été envisagé du côté des Blues de ThomasTuchel, qui a eu Dembélé sous sa houlette le temps d’une saison au BorussiaDortmund. En raison des multiples options à disposition de Tuchel sur le front de l’attaque de son effectif, Chelsea aurait pris le choix de ne pas mener à bien l’opération OusmaneDembélé cet hiver. Et pour ce qui est de l’été prochain, moment où il devrait bénéficier du statut d’agent libre, Dembélé ne pourrait déposer ses valises dans l’Ouest de Londres, à condition d’un attaquant quitte Chelsea.