Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho attendrait un signe pour son avenir !

Souhaitant retrouver la Premier League, Philippe Coutinho patienterait calmement que la fédération anglaise de football donne son aval pour le rachat de Newcastle par le PCP Capital Partners. Mais le Brésilien pourrait bien rester au FC Barcelone.

Prêté pour l’intégralité de la saison par le FC Barcelone au Bayern Munich avec une option d’achat non obligatoire de 120M€, Philippe Coutinho va effectuer son grand retour en Catalogne à l’intersaison. En effet, le club bavarois n’a pas encore levé l’option et ne devrait pas le faire à en croire les dernières informations. Au FC Barcelone, Philippe Coutinho ne serait pas le bienvenu, le club culé souhaitant tirer de sa vente un minimum de 80M€. Pour ce faire, les riches clubs de Premier League pourraient faire les affaires du Barça, et en particulier un.

Le futur nouveau riche Newcastle, la porte de sortie de Coutinho ?

D’après Guillem Balague, l’option Arsenal ne serait pas à prendre en compte pour cet été. Au cours de sa rubrique Ask Guillem, le journaliste de SPORT et de la BBC a assuré qu’aucune démarche concrète de la part des Gunners n’avait eu lieu. Concernant un éventuel prêt de Liverpool, ce ne serait également pas d’actualité, le champion d’Europe n’étant pas intéressé par son profil. Barcelone voudrait toujours se séparer de son milieu offensif et pourrait sans doute compter sur le futur nouveau riche Newcastle. Bien que le rachat des Magpies par le PCP Capital Partners, une firme de la famille royale saoudienne, ne s’officialise pas pour le moment, ce ne serait qu’une question de temps. D’après les informations qu’on lui a divulguées, Balague a assuré que le rachat aura lieu. Coutinho n’attendrait que le feu vert de la Fédération anglaise de football afin que les Magpies lui proposent une belle offre. Les représentants du Brésilien feraient le forcing pour qu’il trouve un nouveau challenge en Premier League et Newcastle pourrait faire le bonheur de toutes les parties.

Articles liés