Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho a pris une grande décision pour son avenir !

Philippe Coutinho va prochainement retourner au FC Barcelone. Mais le Brésilien ne devrait pas s’éterniser en Catalogne et privilégierait un départ vers la Premier League même s’il attendrait la fin de la Ligue des champions pour sceller son avenir.

Prêté cette saison au Bayern Munich, Philippe Coutinho devrait retourner au FC Barcelone une fois la saison terminée puisque le club allemand ne lèvera pas l’option d’achat présente dans le contrat du Brésilien et fixée à 120M€. Toutefois, le joueur ne devrait pas porter le maillot blaugrana l’année prochaine. En effet, selon des informations d'ESPN, le FC Barcelone ne compterait plus sur lui et voudrait le vendre lors du prochain mercato afin de récupérer des liquidités qui serviront à financer le transfert de Lautaro Martinez. Mais pour l’heure, la question de son avenir semble loin d’être une priorité pour Philippe Coutinho.

Coutinho privilégie la Premier League

En effet, l’entourage de Philippe Coutinho aurait confié à Mundo Deportivo que le joueur privilégierait pour l’instant le terrain et ne se penchera sur son avenir qu'une fois la Ligue des champions terminée. Néanmoins, le média catalan indique que le joueur brésilien aurait une idée précise de sa prochaine destination puisqu'il donnerait sa préférence à la Premier League, championnat où il a brillé entre 2013 et 2018 sous le maillot de Liverpool. Cela tombe bien puisque selon les informations du 10 SportArsenal et Manchester City ont coché le nom de Philippe Coutinho. Toutefois, le FC Barcelone ne compte pas brader son joueur et demanderait au moins 80M€. Reste à savoir si un club sera prêt à dépenser une telle somme cet été.

Articles liés