Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kalidou Koulibaly freine les ardeurs de Leonardo !

Pour remplacer un Thiago Silva sur le départ, Leonardo voudrait s'attaquer à Kalidou Koulibaly cet été. Alors que Manchester City serait également dans le coup, le défenseur du Napoli s'est prononcé sur son avenir. Et l'international sénégalais ne semble pas du tout emballé par l'idée de faire ses valises. 

En fin de contrat le 30 juin, Thiago Silva a prolongé son contrat de quelques semaines pour pouvoir finir la Ligue des Champions avec le PSG. Alors que Thomas Tuchel perdra son capitaine à la fin de la saison européenne, Leonardo s'activerait déjà en coulisses pour dénicher son successeur. Selon les informations d'Il Mattino, le directeur sportif du PSG songerait fortement à Kalidou Koulibaly. D'ailleurs, le club de la capitale serait en excellente posture sur ce dossier, puisqu'il serait un prétendant à prendre « très au sérieux ». Malgré tout, le PSG ne serait pas pour autant en pole position en ce qui concerne Kalidou Koulibaly. D'après le média italien, Leonardo serait devancé par Pep Guardiola et Manchester City, qui auraient pris les devants sur ce dossier. De son côté, Kalidou Koulibaly serait heureux au Napoli et n'envisage pas forcément un départ lors du mercato estival. 

Kalidou Koulibaly jure fidélité à Naples

« Ma famille se porte très bien à Naples et cela me rend heureux. Si je suis ici depuis six ans, c'est grâce à eux, parce que s'ils n'étaient pas bien, je serais déjà parti. Mes enfants parlent aussi bien l'Italien que le français. A la maison, nous parlons les deux langues. Ici, on vit paisiblement. J'entends que je vais m'en aller, mais ici je suis bien. Je ne comprends pas pourquoi on devrait parler du marché alors qu'il n'y a rien à l'horizon. Chaque jour, il y a une nouvelle rumeur. (...) Dans le football, on ne sait jamais ce qu'il va se passer. Je n'ai jamais parlé d'un départ à mes dirigeants. Si nous devons trouver une solution, nous la trouverons, mais je n'ai jamais parlé du marché. J'ai également vu des nouvelles sur mon avenir dans les journaux, mais je veux seulement penser à jouer. Je suis à 100% avec le Napoli et cela me dérange d'être associé à tel ou tel club tous les jours », a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Alors que sa famille et lui se plaisent au NapoliKalidou Koulibaly se voit poursuivre son aventure chez les Azzurri et est même prêt à y finir sa carrière. 

Une fin de carrière au Napoli ? 

« On verra ce que décide le président, s'il me propose une prolongation de contrat. Cela me permettrait de terminer ma carrière ici. Pour le moment, j'ai encore trois ans de contrat. Ça fait beaucoup et je ne pense à rien d'autre qu'à Naples. Rester à vie au Napoli ? Je ne dirais pas non. Mais je ne veux tromper personne. On sait comment cela se passe dans le football. Vous pouvez dire que vous restez à vie et être vendu ensuite. Je veux donc dire aux fans que je me donnerai à 200-300% tant que je porterais ce maillot. J'ai une relation spéciale avec les supporters de Naples, un sentiment pur », a avoué Kalidou Koulibaly. Leonardo n'a qu'à bien se tenir. Arracher le défenseur sénégalais au Napoli cet été ne sera pas une mince affaire. 

Articles liés