Actuellement à la Juventus, Matthijs de Ligt pourrait être poussé vers le FC Barcelone par son agent Mino Raiola, qui est très proche du président Joan Laporta.
Au FC Barcelone, on n’aime pas vraiment qu’un joueur leur résiste. Ce n’est pas pour rien si les Catalans ont tenté de récupérer Neymar après son départ au Paris Saint-Germain, ou plus récemment Adama Traroré, qui s’était exilé su côté de la Premier League. Raté en 2019, Matthijs de Ligt semble donc être le prochain et Joan Laporta semble prendre ce dossier au sérieux, puisqu’il pourrait recruter un joueur au talent indéniable et en même temps rattraper un échec de son prédécesseur. L’agent du défenseur est d’ailleurs Mino Raiola, qui a déjà lâché plusieurs phrases assez claires concernant le départ prochain de son protégé de la Juventus, où il est pourtant sous contrat jusqu’en 2024.
Le Barça sur le point d’oublier De Ligt
Cette poste semble pourtant avoir pris un sacré coup dans l’aile ! D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le FC Barcelone aurait quasiment abandonné le dossier Matthijs de Ligt. La raison ? Le quotidien italien explique qu’il est tout simplement trop cher et Joan Laporta l’aurait d’ailleurs déjà expliqué à Mino Raiola. A noter que le Barça pourrait se rabattre sur un plan B de luxe, puisque La Gazzetta a évoqué ce mercredi un intérêt prononcé pour Kalidou Koulibaly du Napoli.