Mercato - Barcelone : Laporta s'attaque à un énorme chantier en interne !
B.L.

Alors que les contrats de Ronald Araujo et de Gavi expirent en 2023, le FC Barcelone chercherait grandement à prolonger ses deux pépites.

Cet hiver, le FC Barcelone n'a pas chômé sur le marché des transferts en recrutant Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang. Désormais, les dirigeants catalans compteraient se pencher sur la prolongation du contrat de certains joueurs, comme l'avait annoncé le conseiller technique du club Jordi Cruyff : « D'abord nous étions concentrés sur le marché d'hiver, qui était très difficile. [...] Notre prochaine obsession est maintenant les prolongations, mais aussi le marché de juin, où nous avons travaillé sur des questions mais où nous devons maintenant finaliser les choses. »

Gavi et Araujo sont les priorités du Barça

D'après ESPN, les prolongations de Gavi et de Ronald Araujo seraient désormais les priorités du FC Barcelone. Les premières discussions entre le Barça et les représentants respectifs des deux joueurs auraient toutefois révélé quelques points de désaccord. Néanmoins, il y aurait une volonté de toutes les parties de trouver un terrain d'entente le plus rapidement possible. Le milieu espagnol et le défenseur uruguayen souhaiteraient en effet poursuivre leur carrière en Catalogne. Le club culé devra quand même se montrer prudent dans ces deux dossiers, puisque plusieurs grands clubs européens se seraient renseignés pour Gavi et Ronald Araujo en vue d'un transfert l'été prochain.

Articles liés