Poussé vers la sortie lors du dernier mercato hivernal, Ousmane Dembélé a finalement décidé de rester au FC Barcelone. Après cette période agitée, le joueur a reçu le soutien de certains de ses coéquipiers comme Pierre-Emerick Aubameyang.
Le feuilleton Ousmane Dembélé a animé le dernier mercato hivernal. Lié au FC Barcelone jusqu’en juin prochain, l’international français n’a toujours pas prolongé son bail. Par conséquent, les dirigeants catalans ont essayé de le vendre lors du mois de janvier, sans succès. Le comportement de Dembélé suscite l’incompréhension de ses responsables, mais aussi des supporters catalans, qui l’ont sifflé avant la rencontre face à l’Atlético Madrid dimanche dernier. Le joueur a finalement fait son retour sous le maillot du FC Barcelone lors du derby face à l’Espanyol.
« Comme je le lui ai dit, l'important est ce qu'il fait maintenant »
Entraîneur du FC Barcelone, Xavi est revenu sur l’entrée en jeu d’Ousmane Dembélé en fin de match : « Il nous a bien aidés, il a fait une bonne entrée, rapide, vertical, bon dans les un contre un... C'est ce qu'on lui demande. C'est un joueur comme les autres engagé dans la cause, pour atteindre nos objectifs cette saison ». Arrivé cet hiver en Catalogne, Pierre-Emerick Aubameyang a tenu aussi à lui envoyer un message. « Comme je le lui ai dit, l'important est ce qu'il fait maintenant et il travaille très bien » a confié l’international gabonais dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.