Après le nul arraché dans le derby contre l'Espanyol (2-2) dimanche soir, Xavi s'est prononcé sur la situation d'Ousmane Dembélé, entré en cours de jeu.
Cet hiver, Ousmane Dembélé a vécu un mercato très agité. A six mois de la fin de son contrat, l'international français aurait refusé de prolonger, ce qui a poussé le FC Barcelone à envisager un transfert dès le mois de janvier. Mais là aussi, l'ancien Rennais aurait écarté cette hypothèse. Des choix qui le mettent dans une situation délicate au Barça à tel point que Xavi avait refusé de le faire jouer au Camp Nou afin d'éviter les sifflets. Lors du derby sur la pelouse de l'Espanyol, Ousmane Dembélé est entré en jeu en fin de match et son entraîneur s'est confié sur cette situation.
«C'est un joueur engagé dans la cause»
En effet, présent en conférence de presse après le nul arraché face à l'Espanyol (2-2), Xavi s'est réjoui de l'état d'esprit d'Ousmane Dembélé. « Il nous a bien aidés, il a fait une bonne entrée, rapide, vertical, bon dans les un contre un... C'est ce qu'on lui demande. C'est un joueur comme les autres engagé dans la cause, pour atteindre nos objectifs cette saison », assure l'entraîneur du Barça qui s'était opposé à Joan Laporta afin de pouvoir utiliser l'international français que le président catalan souhaitait laisser en tribunes jusqu'à la fin de la saison.