Alors qu’Ousmane Dembélé est finalement resté au FC Barcelone, Xavi compte bien sur le Français pour cette seconde partie de saison. Une décision totalement validée par le vestiaire blaugrana.
Cet hiver, la direction du FC Barcelone est partie au bras de fer avec Ousmane Dembélé. Ne voulant pas prolonger, le Français a été invité à s’en aller durant le mercato. Finalement, malgré de nombreuses rumeurs, le joueur de Xavi est resté en Catalogne. Une question s’est alors posée. Faut-il le laisser en tribunes ou le faire jouer ? Alors que Joan Laporta a laissé son entraîneur trancher, en conférence de presse, Xavi n’a cessé de répéter qu’il compterait sur Dembélé. Un choix fort de la part du technicien blaugrana qui a d’ailleurs pu compter sur le soutien de son vestiaire à ce sujet.
Le vestiaire du Barça est derrière Dembélé !
Comme l’explique El Confidencial, avant de convoquer Ousmane Dembélé pour le match face à l’Atlético de Madrid, Xavi avait souhaité communiquer sa décision au reste du vestiaire, afin d’exprimer son soutien pour le Français et expliquer que cela sera un plus pour l’équipe. Une grosse annonce de la part de l’entraîneur du FC Barcelone qui a visiblement été bien accueillie par le reste de son groupe. En effet, selon le média ibérique, suite à cela, les joueurs du Barça seraient directement allés vers Dembélé pour le prendre dans les bras comme un signe de soutien.