Sous contrat jusqu'au 30 juin avec Chelsea, Cesar Azpilicueta aurait un accord contractuel d'environ 13M€ pour rejoindre le FC Barcelone cet été. Et avec la vente du club londonien, le défenseur de Thomas Tuchel serait désormais libre partir. D'ailleurs, Cesar Azpilicueta compterait rencontrer la direction des Blues pour changer de club.
Désireux de renforcer la défense du FC Barcelone cet été, Xavi aurait identifié le profil de Cesar Azpilicueta. D'ailleurs, le coach catalan aurait déjà lancé les hostilités sur ce dossier, puisqu'il aurait un accord contractuel avec le défenseur de Chelsea. Selon AS, Xavi aurait trouvé un terrain d'entente à hauteur de 13M€ bruts annuels pour un engagement de deux saisons, plus une en option. Et avec la vente de Chelsea, le Barça disposerait d'une voie royale pour recruter Cesar Azpilicueta.
Cesar Azpilicueta va rencontrer sa direction pour quitter Chelsea
Alors que Chelsea a annoncé sa vente, le départ de Cesar Azpilicueta devrait s'accélérer. D'après les indiscrétions d'AS, le capitaine des Blues aurait attendu ce moment pour pouvoir rencontrer sa direction et discuter de son transfert cet été. Sachant qu'elles auraient activé la prolongation automatique d'une saison de Cesar Azpilicueta (jusqu'au 30 juin 2023), les hautes sphères de Chelsea auraient accepté d'accorder un bon de sortie à leur joueur dès que la vente du club serait actée. A présent, le FC Barcelone aurait donc le champ totalement libre pour le recrutement de l'ancien pensionnaire de l'OM.