Pour son couloir droit, le FC Barcelone ciblerait César Azpilicueta afin de se renforcer. Et Chelsea pourrait bien faciliter les choses pour Joan Laporta dans ce dossier.
À l’approche du mercato estival, le FC Barcelone tâterait déjà le terrain pour se renforcer. Après un recrutement plutôt intéressant l’hiver dernier, le club catalan compterait bien poursuivre sur sa lancée, mais dans tous les secteurs de jeu cette fois. En défense, Joan Laporta aurait déjà bouclé l’arrivée d’Andreas Christensen. Mais le président blaugrana continuerait son travail afin d’apporter de nouvelles solutions à Xavi, notamment dans le couloir droit. À ce poste, César Azpilicueta serait dans le viseur de Joan Laporta. Et le dossier devrait se faciliter pour le patron du FC Barcelone.
Chelsea ne compliquera pas le départ d’Azpilicueta
Comme l’explique Goal, Chelsea ne devrait pas compliquer les choses pour le départ de César Azpilicueta cet été, alors que le joueur souhaiterait revenir en Liga après douze ans passés à l’étranger. Cependant, le club londonien devrait demander un petit effort financier au FC Barcelone, si la formation blaugrana passe à l’action dans le dossier, à l’instar du transfert d’Olivier Giroud vers le Milan AC. Reste à voir si Joan Laporta acceptera de s’aligner sur les demandes de Chelsea au niveau économique, alors que l’international espagnol représenterait une bonne affaire sur le marché des transferts au vu de sa situation contractuelle. À suivre.