Proche d’un départ lors du dernier mercato hivernal, Arturo Vidal pourrait cette fois bel et bien quitter Barcelone cet été. Le club catalan voudrait l’inclure dans l’opération Lautaro Martinez, ce qui ne semble pas ravir l’Inter.
Passé par la Juventus (entre 2011 et 2015), Arturo Vidal jouit d’une belle cote auprès d’Antonio Conte. Son ancien entraîneur à Turin, aujourd’hui à l’Inter, aurait fait le forcing lors du dernier mercato hivernal pour s’attacher les services du joueur chilien. Malgré les efforts du technicien italien, le transfert n’a pas vu le jour. Mais le FC Barcelone pourrait être contraint de se séparer d’Arturo Vidal lors de la prochaine session des transferts. En effet, le milieu de terrain voit son contrat arriver à son terme en 2021 et le club catalan pourrait le vendre afin de récolter de l’argent et renflouer ses caisses.
Un rôle de Vidal dans l'opération Lautaro Martinez ?
Selon des informations de Sport, Arturo Vidal se serait entendu avec le FC Barcelone pour quitter la Catalogne cet été. Le joueur aurait d'ores et déjà plusieurs offres de clubs chinois entre les mains et serait sur les tablettes de Manchester United. Mais le joueur n’aurait d’yeux que pour l’Inter où il pourrait retrouver Antonio Conte. Les contacts entre le technicien et Arturo Vidal n’auraient jamais cessé et le club nerazzurro serait prêt à l’accueillir dans ses rangs. Toutefois, ce transfert pourrait se heurter à quelques difficultés. En effet, le FC Barcelone voudrait intégrer le joueur chilien dans l’opération Lautaro Martinez afin de faire baisser le prix de sa clause libératoire fixée à 111M€. Mais l’Inter ne serait pas de cet avis et ne voudrait pas que le transfert d’Arturo Vidal soit lié à celui de l’attaquant argentin. Affaire à suivre...