Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette sortie lourde de sens sur le recrutement du Barça !

Tandis que le le FC Barcelone fait face à de lourdes difficultés financières depuis maintenant plusieurs années, Joan Laporta estime que le club catalan n’est pas en mesure de réaliser de conséquentes opérations sur le marché de transferts.

Erling Haaland, Kylian Mbappé, David Alaba… Plusieurs joueurs de premier plan ont dernièrement vu leur nom être associé à celui du FC Barcelone. Cependant, au-delà de ces joueurs cités sur les tablettes du club catalan ces dernières semaines, toute la question est de savoir si le Barça est en mesure de boucler des dossiers d’une telle envergure financière. Et pour cause, depuis plusieurs années, les Blaugrana sont en délicatesse sur le plan économique, et cette situation n’a fait que s’aggraver avec le passage de la pandémie de Covid-19 en Europe depuis un an. De ce fait, Joan Laporta laisse entendre que le FC Barcelone n’est pas en mesure de réaliser des folies sur le marché des transferts en l’état, même si le candidat favori à l’élection présidentielle du Barça prévue ce dimanche se dit convaincu que l’écurie barcelonaise a les moyens d’améliorer son effectif.

« Tous les clubs sont en difficulté »

« Le Barça pourra-t-il continuer à signer les meilleurs joueurs du monde ou est-ce déjà impossible ? Ce n'est pas impossible. Tous les clubs sont en difficulté. Ceux qui ont le plus de chances sont les clubs d'État, mais ils sont aussi en difficulté : c'est là que l'UEFA doit agir pour appliquer le fair-play financier. L'expérience et les compétences sont importantes dans le monde du football. Et de ne pas tomber dans certaines tentations. Le Barça a la possibilité d'améliorer son équipe, j'en suis convaincu », a expliqué Joan Laporta à l’occasion d’un entretien accordé à SPORT ce vendredi.

Articles liés