Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette révélation sur l’arrivée avortée de Matthijs de Ligt !

Alors que le FC Barcelone paraissait pourtant être en pole position il y a deux ans pour l’accueillir, Matthijs de Ligt a finalement rejoint la Juventus. Et cela serait un choix directement effectué par le joueur…

Au début du mercato estival 2019, la question de l’avenir de Matthijs de Ligt avait fait l’objet d’un feuilleton. Sur le départ de l’Ajax Amsterdam, le défenseur néerlandais était annoncé dans les visiteurs de trois clubs avec grande insistance : le PSG, la Juventus et le FC Barcelone. Le club catalan a même longtemps fait office de favori dans le dossier, et ce d’autant plus qu’il avait enregistré quelques mois auparavant la signature de son ami Frenkie de Jong. Seulement voilà, un peu contre toute attente, Matthijs de Ligt a finalement rejoint la Juventus, un club qu’il souhaiterait d’ailleurs quitter l’été prochain selon les derniers échos parus dans la presse.

Matthijs de Ligt a refusé de rejoindre le FC Barcelone

Et si l’on en croit les informations dévoilées par El Nacional ce lundi, c’est Matthijs de Ligt lui-même qui aurait refusé de rejoindre le FC Barcelone. En effet, il aurait compris à l’époque qu’il n’aurait pas une place de titulaire au Barça dans la mesure où il savait que Gerard Piqué était un indéboulonnable du onze barcelonais. C’est ainsi que le Néerlandais a opté pour la Juventus. Reste maintenant à savoir si une nouvelle occasion se présentera pour le FC Barcelone à l’avenir pour enrôler Matthijs de Ligt, qui n’a jamais caché son attrait pour les Blaugrana.

Articles liés