Accès direct au contenu

  1. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 transferts légendaires de l’ère QSI
  2. 7h00 Transferts - OM : Pour cet international français, c’est maintenant ou jamais
  3. 6h35 EXCLU - Jérémy Stravius : «Les Jeux 2024 ? Je ne dis pas non…»
  4. 6h00 Transferts : Cristiano Ronaldo met encore le feu au mercato d’été
  5. 5h00 Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour l’avenir d’Achraf Hakimi ? La réponse
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Benzema, Équipe de France... La comparaison osée de Giroud sur l'arrivée de Messi !

Désormais hors du groupe de l’Equipe de France, Olivier Giroud estime que Karim Benzema a eu besoin d’un temps d’adaptation similaire à celui de Leo Messi au PSG pour performer.

Arrivé cet été au PSG, Leo Messi ne fait pas encore parler sa magie dans la capitale française. En effet, même s’il a inscrit trois buts en trois matchs de Ligue des champions disputés, l’international argentin n’a pas encore ouvert son compteur en Ligue 1 et peine encore à trouver ses marques dans le jeu de l’équipe entrainée par Mauricio Pochettino. Seulement voilà, il n’y a pas forcément lieu de s’inquiéter pour autant quand on écoute le discours d’Olivier Giroud. En effet, le buteur de l’AC Milan considère que le temps d’adaptation dont a besoin Leo Messi au PSG est le même que celui qui était nécéssaire pour Karim Benzema en Equipe de France.

« Il n’y a pas d’alchimie de trouvée en cinq minutes »

« Je le répète encore une fois : je n’ai absolument rien contre lui, on a eu une bonne relation durant l’Euro. Il est évident que même Messi aujourd’hui, quand il arrive à Paris, il n’y a pas d’alchimie de trouvée en cinq minutes. Quand vous ramenez n’importe quel joueur dans une équipe, il y a un temps d’adaptation nécessaire. Mais je pense que l’équipe a progressé depuis (l'Euro), elle s’est aussi adaptée à son nouveau système, avec une défense à cinq. On a vu avec la victoire en Ligue des nations, où Karim a marqué des buts importants, que le temps faisait les choses. Mais oui, au début, il a fallu trouver la bonne formule », a expliqué Olivier Giroud sur le plateau de C à Vous ce lundi soir, émission de France 5.

Articles liés