Mercato - Barcelone : L'avenir d'Ousmane Dembélé relancé par... Ferran Torres ?
Pierrick Levallet

En fin de contrat le 30 juin, Ousmane Dembélé pourrait quitter le FC Barcelone librement et gratuitement à l'été 2022. Et son départ pourrait être précipité par la signature de Ferran Torres. 

Lors du dernier mercato hivernal, Ousmane Dembélé a créé une véritable agitation autour de lui. Étant en fin de contrat en juin prochain, l’international tricolore n’a jamais bougé changé sa position lors des négociations avec le FC Barcelone concernant une prolongation. Mais Joan Laporta n’a pas eu que ce dossier à gérer. En effet, le président catalan a profité de la dernière période de transferts pour recruter Ferran Torres, Xavi réclamant du renfort sur les ailes pour la deuxième partie de saison, en plus d'Adama Traoré, Pierre-Emerick Aubameyang et Dani Alves. Mais cela n’aurait fait qu’accroître le malaise entre Ousmane Dembélé et le FC Barcelone.

Le clan Dembélé n’a pas apprécié le recrutement de Ferran Torres

Comme le rapporte Sport, le clan Ousmane Dembélé n’aurait pas spécialement apprécié le recrutement de Ferran Torres cet hiver. Alors qu'elle prônait publiquement l’importance de l’international tricolore dans l’effectif de Xavi, la direction du Barça a tout de même pris l’initiative de s’attacher les services de l’Espagnol, qui occupe le même poste qu’Ousmane Dembélé, pour plus de 55M€. Surtout que Joan Laporta aurait proposé un faible salaire à son numéro 7 pour prolonger. Ferran Torres serait donc en partie responsable des tensions entre le FC Barcelone et le champion du monde 2018 concernant son avenir.

Articles liés