Mercato - PSG : L'arrivée d'Ousmane Dembélé plombée par... Xavi ?
Pierrick Levallet

En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé serait toujours dans le viseur du PSG, malgré son départ avorté du FC Barcelone cet hiver. Toutefois, une prolongation de l'ailier de 24 ans en Catalogne ne serait toujours pas à exclure, et ce, grâce à Xavi.

Cet hiver, Ousmane Dembélé a énormément fait parler de lui. En fin de contrat en juin prochain, l’international tricolore n’a jamais vraiment changé sa position lors des négociations avec le FC Barcelone pour sa prolongation. Agacé par la tournure qu’a pris le dossier, Joan Laporta souhaitait donc s’en séparer au plus vite. Lors du mercato hivernal, le PSG se serait donc présenté auprès Barça pour recruter Ousmane Dembélé. Finalement, l’affaire n’a pas été conclue et le champion du monde 2018 est resté au FC Barcelone. Toutefois, le club de la capitale aurait toujours le joueur de 24 ans dans le viseur en vue de la saison prochaine, et ce, pour pallier le possible départ de Kylian Mbappé cet été. Néanmoins, Leonardo pourrait voir ses plans être réduits à néant à cause de Xavi.

Xavi prêt à mettre la pression pour l'avenir d'Ousmane Dembélé

Selon les informations de Sport, une prolongation d’Ousmane Dembélé ne serait toujours pas à exclure. Si le clan de l’international tricolore aurait toujours les mêmes exigences, Xavi commencerait à avoir de plus en plus de poids dans ce dossier. L’entraîneur blaugrana apparaitrait comme une figure de médiateur entre Moussa Sissoko, l’agent du joueur, et Mateu Alemany, directeur sportif blaugrana. Et malgré les tensions entre la direction du FC Barcelone et Ousmane Dembélé, la relation entre Xavi et l’ailier de 24 ans ne se serait pas du tout détériorée, bien au contraire. Le champion du monde 2018 serait très reconnaissant envers le champion du monde 2010 car, selon lui, le technicien espagnol serait celui qui se serait le plus soucié de lui depuis son arrivée au Barça. De son côté, Xavi aurait beaucoup de choses à dire dans les négociations. L’actuel entraîneur du club culé serait prêt à faire pression sur Joan Laporta et la direction du FC Barcelone pour la prolongation d’Ousmane Dembélé. Reste maintenant à voir s’il sera écouté d’ici cet été. 

Articles liés