Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : C’était couru d’avance pour Samuel Umtiti

Contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2023, Samuel Umititi ne dispose cependant pas d’une grosse valeur marchande. Malgré cela, le champion du monde n’a pas trouvé chaussure à son pied cet été, mais cet échec était attendu.

Juste avant le Mondial 2018, ayant donné satisfaction alors que sa clause libératoire fixée à 60M€ aurait pu être levée par Manchester United notamment, le FC Barcelone offrait à Samuel Umtiti un nouveau contrat de cinq ans. Cependant, avant de s’envoler pour la Russie avec l’Équipe de France, Umtiti avait contracté une gêne au genou qu’il a traîné pendant l’intégralité de la compétition. À son retour au FC Barcelone, Samuel Umtiti a refusé une opération après s’être blessé. Depuis, le champion du monde est toujours en délicatesse avec ce genou. N’entrant plus dans les plans du Barça, le club blaugrana l’aurait placé sur la liste des transferts, en vain. Et ce n’était pas les options qui manquaient à en croire la presse.

Le Barça était bien dans une impasse pour Umtiti

En effet, que ce soit en Italie, en Angleterre ou même en France avec le PSG et l’OL, Samuel Umtiti aurait suscité de vifs intérêts lors du mercato. Selon les informations du Journal Du Dimanche, l’Olympique Lyonnais aurait songé à rapatrier son ancien joueur, sans pour autant avoir dégainé une offre concrète au FC Barcelone. En outre, le défenseur central de 27 ans a été annoncé à Manchester United et à la Roma entre autres. Malgré l’estimation du Centre international d’études du sport qui assure qu’Umtiti ne vaudrait plus que 20M€ maximum, aucun club n’a misé sur lui. Mais en raison de son état physique et de son contrat, c’était couru d’avance. Le FC Barcelone va devoir le conserver dans ses rangs, bien que Ronald Koeman ne fasse pas de lui un membre à part entière de la rotation…

Articles liés