Alors que Manuel Locatelli a explosé avec l’Italie durant cet été, du côté du FC Barcelone, on pourrait bien s’en mordre les doigts. Explications.
L’Euro touche à sa fin et plusieurs joueurs ont profité de cette exposition pour se mettre en valeur et rejoindre de plus grands clubs européens. Cela devrait notamment être le cas pour Manuel Locatelli. A 23 ans, le milieu de terrain de Sassuolo a frappé très fort avec l’Italie. De quoi éveiller les intérêts de certains et visiblement, c’est du côté de la Juventus qu’il devrait poser ses valises. Mais cet été, Locatelli aurait très bien pu filer au FC Barcelone, mais Joan Laporta en a visiblement décidé autrement…
« Locatelli a été conseillé à Laporta »
A l’occasion du Transfer Window Podcast, Duncan Castle a fait une énorme révélation sur la position de Joan Laporta concernant une arrivée de Manuel Locatelli au FC Barcelone. Le journaliste britannique a ainsi assuré : « Locatelli a été conseillé à Laporta quand il recherchait des joueurs au milieu de terrain à recruter cet été. La réponse de Laporta a été : « Il n’est pas un assez gros nom, il ne joue pas pour un assez gros club. Je ne peux pas faire une affaire comme ça. Ça doit être quelque chose de plus attrayant ». Je pense que s’il avait suivi ces conseils, il aurait pu faire une affaire pour un montant moins important que ce qui devrait être payé pour Locatelli ».