Mercato - Barcelone : Cet ancien du PSG explique son transfert raté !
Pierrick Levallet

En quête de renfort sur son côté droit cet hiver, le FC Barcelone avait ciblé Thomas Meunier. Mais finalement, l'affaire n'a pas pu se faire à cause du Borussia Dortmund.

Cet hiver, le FC Barcelone s’est montré plutôt actif sur le marché des transferts en enregistrant les arrivées de Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang. Mais le club catalan souhaitait également voir un nouveau latéral droit rejoindre l’effectif de Xavi, puisque ce dernier n’aurait pas une grande confiance en Sergiño Dest. Joan Laporta aurait exploré quelques pistes et l’un des noms liés au Barça était Thomas Meunier. Indiscutable au Borussia Dortmund cette saison, le profil du Belge correspondait parfaitement aux critères de la direction blaugrana. Mais l’affaire n’a pas pu se faire à cause du club de la Ruhr, comme l’a expliqué le joueur de 30 ans.

Dortmund a bloqué le départ de Meunier au Barça cet hiver

« Signer au Barça ? Cela aurait pu être une réalité. Barcelone cherchait un arrière droit fiable, quelqu'un de fort physiquement, complet et qui pouvait être dangereux dans les zones offensives, pour un prix acceptable, compte tenu de sa situation financière. Je corresponds à ce profil, à ces paramètres. Je l'ai prouvé cette saison aussi. Mais quand Dortmund m'a appelé au sujet de l'offre que j'avais reçue de Barcelone, ils m'ont immédiatement dit : 'Je suis désolé, tu ne peux pas partir’ » a confié le latéral droit du Borussia Dortmund au micro du média belge HLN.

Articles liés