Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet ancien du Barça s’enflamme après son départ !

Alors qu’il est parti du FC Barcelone cet été pour retourner au Séville FC, Ivan Rakitic ne cache pas son bonheur d’évoluer au sein de l’écurie andalouse cette saison en affichant ses ambitions.

Après six saisons passées au FC Barcelone, Ivan Rakitic a quitté le club catalan cet été dans le cadre du grand plan de renouvellement de l’effectif barcelonais entrepris par Ronald Koeman. L’international croate, qui avait perdu sa place au Barça, a alors effectué son grand retour au Séville FC, écurie au sein de laquelle il avait déjà évolué entre 2011 et 2014. Et bien qu’il ne soit pas auteur d’un début de saison reluisant avec des Blanquirrojos moins spectaculaires que la saison passée, Ivan Rakitic confie avoir de grands objectifs avec les pensionnaires de l’Estadio Ramón Sánchez Pizjuán, tout en ne se montrant pas avare en compliments au moment de parler de Julen Lopetegui.

« Je remercie Julen Lopetegui pour la confiance qu'il m'a accordée »

« Je veux aider Séville à passer à l'étape suivante. Il n'est pas nécessaire de dire directement ce que nous voulons réaliser, mais de s'améliorer d'année en année. Le club a pris des mesures au cours des dernières saisons. Nous voulons également nous placer dans la Ligue des champions et nous développer, comme le Séville FC essaie toujours de le faire. Nous devons travailler avec humilité. Quoi qu'il en soit, l'équipe peut faire des choses très importantes. Pas besoin de parler de la vie après la mort. Nous devons profiter de la vie au jour le jour. Personne ne peut nous battre sur le plan de l'enthousiasme, du travail et des sacrifices. Si vous faites beaucoup de choses bien, la récompense viendra d'elle-même. L'équipe va donner beaucoup de joie à tout Séville. Julen Lopetegui ? Il est parmi les meilleurs entraîneurs avec lesquels j'ai travaillé. Il dispose d'un corps technique spectaculaire. Ils travaillent sur tous les détails. Ils vivent pour nous, honnêtement. Ils préparent chaque match avec une intensité incroyable. Ils vous transmettent ces valeurs de travail. Je suis convaincu que ce mélange est parfait pour nous. Je le remercie pour la confiance qu'il m'a accordée. Je suis sûr que nous en profiterons tous ensemble », a expliqué Ivan Rakitic dans les colonnes de MARCA ce samedi.

Articles liés