Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça se fait tacler pour Lionel Messi !

Candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu, Jordi Farré a critiqué la déclaration de Carles Tusquets, président intérimaire du club culé, concernant la situation de Lionel Messi. 

Alors que l’avenir de Lionel Messi reste incertain, Carles Tusquets ne s’est pas privé de donner un avis qui a autant surpris qu’agacé à Barcelone. Le président intérimaire du club culé a en effet avoué au micro de RAC1 qu’il aurait été préférable de vendre l’international argentin l’été dernier en raison du contexte économique difficile : « Il aurait été souhaitable de vendre Messi d'un point de vue économique. La Liga exige des limites de salaires. Mais je suppose qu'il y avait un staff technique à consulter sur le sujet. » D’après les informations de Sport, cette sortie aurait agacé les joueurs, et Ronald Koeman a également affiché son incompréhension sur le sujet en conférence de presse : « Nous connaissons la situation de Leo. S'il y a une personne qui doit décider de son avenir, c'est bien lui. Les commentaires extérieurs ne m'intéressent pas. Mais si nous faisons des commentaires à l'intérieur du club, cela ne nous aide pas. Nous ne pouvons pas contrôler les commentaires venant de l'extérieur. Mais de l'intérieur, c'est différent. Ce qu'a dit Tusquets est son opinion, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de le dire. »

« Ces déclarations sont inappropriées »

Et parmi les candidats à la présidence du FC Barcelone, cette déclaration a également été mal reçue. Sur Twitter, Jordi Farré a glissé un tacle au président intérimaire et a voulu féliciter Ronald Koeman pour sa réponse : « Je veux féliciter Ronald Koeman pour sa clarté pendant la conférence de presse. Les déclarations du président du comité de direction sont totalement inappropriées », a-t-il écrit.

Articles liés