Mercato - Barcelone : Koeman, Messi… Le mea culpa du Barça
Th.B.

Président jusqu’aux élections qui auront lieu le 24 janvier, Carles Tusquets a expliqué jeudi qu’il aurait été préférable que Lionel Messi soit vendu cet été. Ce qui a déchaîné les passions et les témoignages en Espagne. Le président par intérim du FC Barcelone a expliqué sa position.

« Il aurait été souhaitable de vendre Messi d'un point de vue économique. La Liga exige des limites de salaires. Mais je suppose qu'il y avait un staff technique à consulter sur le sujet ». Alors que Neymar avait lancé un appel du pied à Lionel Messi quelques heures plus tôt au micro d’ESPN Argentine, Carles Tusquets faisait cette sortie médiatique surréaliste jeudi. De quoi laisser entendre que le FC Barcelone, de la voix de son président par intérim, regrettait d’avoir fermé la porte au départ de Lionel Messi cet été alors que le club culé traverse une passe très difficile d’un point de vue économique. La déclaration de Tusquets a beaucoup fait réagir ces dernières heures. L’occasion pour Carles Tusquets de précises ses propos ce vendredi soir à la radio espagnole.

«J’expliquerai à Koeman que ma réponse a été mal interprétée»

« Je n’ai pas dit que j’aurais vendu Messi, j’ai dit économiquement que son départ aurait été une bonne chose. Si nécessaire, j’expliquerai à Koeman que ma réponse a été mal interprétée. Ce que Messi génère pour le club compense les dépenses, mais le Barça n’a pas une dépendance sur une seule personne. L’impact mondial de la « marque Barça » ne dépend pas d’un seul nom ». Voici le témoignage que le président par intérim Carles Tusquets a tenu pour la Catalunya Radio. Le message est-il passé auprès des socios et de Ronald Koeman ? Réponse dans les prochaines heures.

Articles liés