S’il a assuré lors de son interview à La Sexta qu’il resterait jusqu’à la fin de la saison au FC Barcelone, Lionel Messi n’a pas fermé la porte à un départ cet été. Pour Javier Mascherano, La Pulga rêve toujours de jouer en Argentine.
En livrant l’interview tant attendue à La Sexta, Lionel Messi a mis les choses au point sur son avenir, du moins pour l’instant. Après avoir fait des pieds et des mains pour quitter le FC Barcelone cet été, La Pulga ne prendra pas le large cet hiver non plus. Malgré tout, son contrat actuel prend toujours fin en juin prochain, et sa future tunique demeure un mystère. Si Manchester City et le Paris Saint-Germain sont prêts à accueillir le sextuple Ballon d’Or, rien n’exclut pour l’heure une destination plus exotique comme la MLS, ou tout simplement une prolongation chez les Blaugrana.
« Leo a manifesté son envie de jouer dans le football argentin »
Coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone comme avec l’Albiceleste, Javier Mascherano est un proche de La Pulga. Dans une interview accordée à TyC Sport, relayée par RMC Sport, le désormais retraité a affirmé que son ancien camarade aurait pour souhait de jouer un jour en Argentine : « Leo a toujours manifesté son envie de jouer dans le football argentin. Mais il faudra voir si les conditions sont réunies. C’est un garçon très intelligent et à l’heure de choisir, les offres ne manqueront pas. C’est difficile de se mettre à sa place parce qu’il est à un autre niveau. Ce sont des décisions personnelles. Dans ce contexte, il n’y a pas que le sport, il y a d’autres facteurs qui entrent en compte comme la famille. » Voilà de quoi donner un mince espoir aux supporters des Newell's Old Boys, qui rêvaient d'une arrivée de l'Argentin cet été.