Le 24 janvier prochain, le FC Barcelone aura son nouveau président. Et pour le successeur de Josep Maria Bartomeu, il y aura de gros dossiers à gérer dès sa prise de fonction.
Après la claque reçue contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, le FC Barcelone a souhaité entamer une grande révolution pour débuter un nouveau chapitre. Alors que Ronald Koeman a remplacé Quique Setien et que cela a bougé dans l’effectif, un grand changement était encore nécessaire. Il va finalement se faire le 24 janvier prochain. A cette date, le nouveau président du Barça sera connu. Le successeur de Josep Maria Bartomeu aura donc la lourde tâche de remettre le club catalan sur le chemin du succès avec également de gros dossiers à gérer.
Messi… mais aussi Dembélé !
A peine arrivé, le futur président du FC Barcelone devra notamment s’occuper de la prolongation de Lionel Messi. Alors que tout sera fait pour empêcher l’Argentin de s’en aller, d’autres gros dossiers devraient se trouver sur le bureau du prochain homme fort blaugrana. Et selon les informations de Mundo Deportivo, la prolongation d’Ousmane Dembélé devra également être tranchée par le futur président. Le Français est actuellement sous contrat jusqu’en 2022 et son sort sera donc tranché dans les prochaines semaines. Sera-t-il prolongé ? Sera-t-il vendu ? Affaire à suivre…