Arrivé sur la pointe des pieds cet été, Pedri incarne le futur du FC Barcelone. Le directeur sportif de Las Palmas, Rocco Maiorino, est revenu sur le départ de la pépite vers la Catalogne.
De l’anonymat à Las Palmas, à une place de titulaire dans le Clasico. L’ascension de Pedri est pour le moins fulgurante. À 17 ans, la pépite espagnole s’est déjà frayé un chemin dans les plans de son entraîneur Ronald Koeman, et a même ouvert son compteur en Ligue des champions face à Ferencvaros mardi dernier. Aux côtés d’Ansu Fati, il incarne l’avenir d’un FC Barcelone en pleine reconstruction, alors qu’il aurait pu porter les couleurs de l’ennemi juré, le Real Madrid. Et son transfert semble s’être réglé très rapidement.
De nombreux bonus dans l'opération Pedri ?
Au cours d’une interview accordée à TuttoMercatoWeb, Rocco Maiorino, le directeur sportif de Las Palmas, est revenu sur la transaction de Pedri : « S'il n'y avait pas eu de difficultés financières pour le club au début de la saison, il n'y aurait pas eu de vente à faire immédiatement. Il a fallu attendre... J'ai entendu Ramon Planes et j'ai tout de suite pensé que c'était idéal pour Barcelone (…) lors d’un match amical contre le Betis en pré-saison, Jose Maria Bakero (directeur du centre de formation du FC Barcelone) est venu le voir, puis j'ai réglé la négociation en août. C'était une opération bien faite. Il a été vendu pour 5M€ et avec des bonus allant jusqu'à 30M€, et un futur pourcentage à la revente important pour Las Palmas. » La pépite vit désormais un rêve éveillé à Barcelone, qui a décidément eu le nez creux en l'attirant cet été.