Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce que Barça prévoit pour Luis Suarez

À partir des dernières révélations des médias sportifs catalans, on peut déterminer le plan de vol programmé par le Barça pour Suarez.

Dans son édition du jour, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo fait le point sur la situation de Luis Suarez, à qui il ne restera plus qu’un an de contrat l’été prochain. Selon Mundo Deportivo, le joueur aimerait de son côté prolonger son bail, mais du côté du Barça, on serait beaucoup plus réticent compte tenu de son âge (33 ans) et de ses nombreuses blessures. Selon le média, le club catalan souhaiterait observer les performances de Suarez lorsque la compétition reprendra pour trancher.

Une option de secours

À partir des informations de Mundo Deportivo, il est possible d’en déduire quelles sont les réelles intentions du Barça. Très clairement, le club catalan n’a pas l’intention de proposer un contrat à Suarez, dont le salaire pèse lourd et dont les prestations vont aller déclinant. En conséquence, sa vente est sans doute espérée cet été pour dégager des liquidités et éviter qu’il ne parte libre à l’été 2021. Mais le club garde malgré tout l’option prolongation ouverte pour une raison simple : si le coût global de l’opération Neymar interdit le recrutement d’un autre avant-centre, il n’aura pas d’autre choix que de miser encore sur Suarez.

Articles liés