Cet été, le FC Barcelone semble décidé à se séparer de Nelson Semedo. Toutefois, le sort du Portugais serait au coeur des débats en interne.
Cherchant à financier son mercato estival et à faire rentrer des liquidités, le FC Barcelone aurait placé plusieurs joueurs sur la liste des transferts, cherchant désormais à trouver des acheteurs. Et sur la liste des partants, on retrouverait notamment Nelson Semedo. N’ayant jamais fait l’unanimité en Catalogne, l’ancien du Benfica serait poussé vers la sortie, d’autant plus que les négociations pour sa prolongation seraient arrivées dans une impasse. Semedo serait ainsi prié de se trouver un nouveau challenge alors que les prétendants seraient nombreux à l’instar de Manchester City, du PSG, la Juventus ou encore le Bayern Munich. Toutefois, au sein de la direction du Barça, ce dossier susciterait toujours certaines interrogations.
Un dossier qui diverge…
Ce mercredi, Mundo Deportivo s’est penché sur l’avenir de Nelson Semedo, et visiblement du côté du FC Barcelone, on se poserait certaines questions pour le Portugais. Les doutes concerneraient notamment l’opération envisagée avec Manchester City et l’échange annoncé avec Joao Cancelo. En effet, alors que sur le plan sportif, le Barça validerait cette idée, c’est sur l’aspect économique que cela serait plus compliqué. A un moment où les finances du club catalan ne sont pas au mieux, cette arrivée de Cancelo aurait pour conséquence de faire grimper la masse salariale. De quoi faire réfléchir en interne, d’autant plus que Quique Setien apprécierait bien Semedo, étant satisfait de ce qu’il apporte sur le terrain.