Mercato - PSG : Leonardo en difficulté pour la succession de Meunier ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En quête d’un remplaçant à Thomas Meunier en juin prochain, le PSG aurait jeté son dévolu sur le latéral droit rennais Hamari Traoré. Mais un autre club serait passé à l’action. 

Soucieux de préparer la succession de Thomas Meunier qui semble se diriger vers la sortie à la fin de son contrat en juin prochain, Leonardo s’attelle à lui trouver un remplaçant. Le directeur sportif du PSG aurait plusieurs noms en tête, dont celui de Hamari Traoré dont le contrat expire en juin 2021 avec le Stade Rennais.  Le protégé de Julien Stéphan en profitait récemment afin d'évoquer l'intérêt des Parisiens : « Bien sûr que Paris ça fait rêver. C'est un grand club. Et si un tel club s'intéresse à vous, ça signifie que vous avez fait du bon travail ». Traoré sort d’une bonne saison avec Rennes avec 27 apparitions cette saison pour 5 passes décisives. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues. En effet, outre le Paris-Saint-Germain, le club espagnol du Bétis Séville serait venu au renseignement ces dernières semaines. Les Verdiblancos seraient même passés à l’action. 

Le Bétis passe à l'action pour Traoré

En effet, selon les informations de Ouest France, le club espagnol aurait formulé une première offre de l’ordre de 4,8M€ pour Hamari Traoré. Un montant qui correspondrait aux attentes du Stade Rennais au vu de sa situation contractuelle. Ne lui restant qu’une année de contrat, le club breton préférerait lâcher son joueur au lieu de le laisser libre l’année prochaine. Une opportunité de transfert qu'à bien saisit le Bétis Séville. Le Paris-Saint-Germain est donc prévenu.

Articles liés