Alors que le FC Barcelone ne compterait pas récupérer Emerson l’été prochain, le jeune latéral droit brésilien qui appartient à 50% au Real Betis serait ardemment courtisé par une écurie allemande.
Arrivé à l’hiver 2019 en Europe, Emerson vit une situation des plus atypiques en Liga. En effet, le latéral droit de 21 ans appartient à 50% au FC Barcelone et à 50% au Real Betis après que les deux écuries espagnoles se soient mises d’accord avec l’Atletico Mineiro pour le recruter. Évoluant chez les pensionnaires du stade Benito Villamarín dans le cadre d’un prêt du Barça jusqu’en juin 2021, Emerson pourrait débarquer chez les Blaugrana dès cet été contre le versement d’une indemnité de 12M€ aux Verdiblancos. Cependant, cette hypothèse semble loin d’être proche de se réaliser dans la mesure où SPORT a dernièrement annoncé que le FC Barcelone ne souhaitait pas conserver Emerson en dépit de ses très bonnes performances réalisées au Real Betis. Le prix du prometteur joueur brésilien aurait même été fixé à 20M€, et il se pourrait que le Bayer Leverkusen ait flairé la bonne affaire.
Le Barça et le Real Betis discuteraient avec le Bayer Leverkusen pour Emerson !
D’après les informations de Mundo Deportivo, l’écurie entrainée par Peter Bosz serait effectivement intéressée par la perspective d’accueillir Emerson cet été. Le club allemand pourrait disposer de moyens financiers conséquents cet été après la vente de Kai Havertz, la grande pépite du football allemand qui susciterait de nombreuses convoitises. Sa vente permettra au Bayer Leverkusen de réaliser une bonne partie des achats demandés par son technicien, et parmi sa liste de souhaits figurerait donc Emerson. Des contacts auraient même déjà lieu entre les pensionnaires de la BayArena, le FC Barcelone et le Real Betis dans l’optique de cette éventuelle future opération. Affaire à suivre…