Alors que le Barça cherche à dégraisser son effectif la saison prochaine, les Blaugrana pourraient bien laisser filer Emerson, alors que de nombreux clubs de Premier League seraient intéressés par le profil du latéral droit brésilien.
Le FC Barcelone préparerait son opération dégraissage pour cet été. Alors que le club souhaite laisser partir plusieurs joueurs afin de libérer de la masse salariale et des liquidités, le Barça aurait pris la décision radicale de vendre plusieurs joueurs. Ce serait, d’après les informations de Sport, le cas du latéral droit, Emerson. Prêté au BetisSéville, le Brésilien, qui avait été recruté 12M€, intéresserait beaucoup du côté de la PremierLeague…
La priorité serait de le vendre
Ainsi, d’après les informations de Sport, Emerson serait à vendre en priorité du côté de Barça. Malgré la volonté du Barça de se séparer de NelsonSemedo, le FCBarcelone souhaiterait aussi laisser filer le latéral droit brésilien, et aurait déjà fixé son prix à 20M€. Âgé de 21 ans, Emerson éveillerait certains intérêts du côté de la PremierLeague, notamment Tottenham, Newcastle, Everton et WestHam, qui pourraient être tentés de le faire signer. Outre cette volonté de vendre le joueur afin de réaliser une belle plus-value, son statut d’extra-communautaire pose problème, ce qui aurait peut-être motivé la décision du Barça de le placer au top de sa liste de joueurs à vendre…