Auteur d'une saison compliquée avec le FC Barcelone, Clément Lenglet cherche à relancer sa carrière. Un départ n'est donc pas à exclure, d'autant qu'un club anglais envisage de le relancer.
Depuis son arrivée en 2018, Clément Lenglet s'est installé comme un cadre du FC Barcelone au point d'accéder à l'équipe de France. Mais cette saison s'est révélée compliqué pour l'ensemble de la défense catalane, et le Français est régulièrement pointé du doigt par les médias spécialisés espagnols. Et en dépit d'une saison pleine de 47 matchs sous le maillot Blaugrana, Lenglet pourrait payer les frais de l'arrivée d'Eric García ainsi que des émergences de Ronald Araùjo et Óscar Mingueza.
Everton pour le relancer ?
Malgré cet exercice délicat, Everton pourrait constituer une porte de sortie. Selon Sport, le nouvel entraîneur Rafael Benítez souhaiterait faire de Lenglet le patron de sa défense. Sous contrat jusqu'en 2026, Everton devrait toutefois débourser une belle somme pour accueillir le défenseur recruté 36M€ par le FC Barcelone à Séville. Sur les bords de la Mersey, Lenglet ne devrait pas retrouver l'ancien Barcelonais, Yeri Mina, en partance. Et en cas d'échec des négociations, les Toffees pourrait se rabattre sur une cible du PSG : Kalidou Koulibaly.