Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu va arriver à ses fins avec Rakitic !

Depuis l’été dernier, Josep Maria Bartomeu militerait en interne pour trouver un acheteur à Ivan Rakitic ou chercherait à l’inclure dans une transaction pour un échange. Et le milieu de terrain du FC Barcelone devrait quitter la Catalogne pour rallier l’Andalousie.

« Lorsque nous signons un contrat, c'est dans l'idée de le remplir. Aussi avec l'idée que je veux jouer, mais je suis calme. J'aurais aimé qu'à un moment donné, quelqu'un du club soit sorti pour dire que Rakitic restait pour en finir avec les rumeurs. Bartomeu ne m'a rien dit. Peut-être qu'aujourd'hui il nous écoute et que demain il m'appellera ». Voici le message qu’Ivan Rakitic faisait passer à Josep Maria Bartomeu il y a peu lors d’un entretien accordé à la Cadena COPE. En l’espace de seulement quelques jours cependant, le milieu de terrain du FC Barcelone, où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2021, aurait pris la décision de changer d’air.

Rakitic de retour au FC Séville ?

Passé par le FC Séville pendant trois saisons avant de signer en faveur du FC Barcelone à l’été 2014, Ivan Rakitic a immédiatement rempli son rôle en Catalogne en jouant un rôle clé lors du sacre du Barça en Ligue des champions en 2015. Désormais, et ce depuis l’été dernier pour être plus précis, Rakitic ne figurerait plus dans les plans du FC Barcelone. Président du Barça, Josep Maria Bartomeu voudrait le vendre et pourrait bien être arrivé à ses fins. Selon Tribuna Marca, Rakitic aurait décidé de s’en aller du côté du FC Séville cet été et serait même enclin à baisser son salaire pour faciliter l’opération. L’indemnité du transfert s’élèverait à 20M€.

Articles liés