Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un dossier XXL enfin réglé pour le Barça ?

Ces dernières semaines, l’avenir de Marc-André ter Stegen était plus flou que jamais. Après l’incertitude, le FC Barcelone pourrait bien pouvoir souffler un grand coup. 

Outre Lionel Messi, Marc-André ter Stegen est l’autre maillon fort du FC Barcelone de ces derniers mois. Considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du monde, l’Allemand a multiplié les parades sur sa ligne pour sauver son équipe. Un atout non négligeable pour le Barça, mais alors que le portier dispose d’un contrat jusqu’en 2022, les discussions pour une prolongation se sont avérées compliquées. Des divergences qui faisaient dire à certains que l’avenir de Ter Stegen pourrait finalement s’écrire loin de Barcelone. La tendance aurait finalement changé… 

La prolongation est bien engagée ? 

Si certains voyaient donc Marc-André ter Stegen quitter le FC Barcelone, cela ne devrait pas du tout être le cas. En effet, Francesc Aguilar, journaliste pour Mundo Deportivo, a assuré ces dernières heures que l’Allemand avait finalement fait le choix de prolonger avec le club catalan. Une décision communiquée à la direction du Barça, qui doit désormais trouver un terrain d’entente avec Ter Stegen. Toutefois, voulant s’inscrire dans le durée avec les Blaugrana, le portier de Quique Setien devrait désormais refuser toutes les offres qui arriveront à lui afin de continuer à porter le maillot barcelonais. 

Articles liés