Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu prêt à aller au clash avec Koeman pour… Coutinho ?

Alors que Ronald Koeman l’inclurait dans ses plans pour cette saison, Philippe Coutinho ne disposerait clairement pas du statut d’intransférable dans l’esprit des dirigeants du FC Barcelone. De retour de prêt en provenance du Bayern Munich cet été, l’international brésilien.

Le FC Barcelone fait face à de sérieux problèmes financiers et semble dépendre des ventes, à l’image du dossier Memphis Depay, afin de boucler certaines arrivées. De retour de prêt d’une saison du Bayern Munich, Philippe Coutinho figurerait dans les plans de Ronald Koeman, nouvel entraîneur du FC Barcelone. Néanmoins, la direction du Barça ne partagerait pas à 100% le point de vue du technicien néerlandais, et pour cause.

Un départ de Coutinho pas écarté par les dirigeants catalans

Malgré la volonté de Ronald Koeman de conserver Philippe Coutinho, lui qui jouerait un rôle important dans les plans de l’entraîneur, le FC Barcelone ouvrirait la porte à un départ du Brésilien, même en prêt, si une condition était remplie. En effet, si une option d’achat obligatoire avoisinant les 80M€ était incluse dans le deal, le Barça accepterait de laisser filer Coutinho. C’est du moins l’information divulguée par les journalistes Duncan Castles et Ian McGarry sur le plateau du Transfer Window Podcast. En outre, Arsenal aurait récemment discuté avec le FC Barcelone et l’agent du joueur Kia Joorabchian pour un prêt payant d’une saison à 8M€. Reste à savoir si un deal pourra se dessiner dans les ultimes jours du mercato.

Articles liés