Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Verratti valide totalement ce coup de Leonardo !

Cet été, Marco Verratti a été rejoint par son compatriote italien, Alessandro Florenzi, au PSG. Une recrue totalement validée par le milieu de terrain transalpin.

Avec le départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund, le PSG se devait de trouver un nouvel arrière droit alors que Thomas Tuchel avait fini la Ligue des Champions avec Thilo Kehrer et Colin Dagba à ce poste. Leonardo s’est donc activé pour dénicher la perle rare et c’est finalement Alessandro Florenzi qui a posé ses valises dans la capitale. L’Italien a été prêté avec option d’achat par l’AS Rome et il n’a d’ailleurs pas mis longtemps avant de se mettre en évidence, réalisant notamment une très bonne première face à l’OM. Leonardo pourrait donc avoir réaliser un très joli coup avec Alessandro Florenzi, ce dont ne doute d’ailleurs pas Marco Verratti.

« Un très bon recrutement pour Paris »

Au PSG, Marco Verratti peut donc compter sur l’arrivée d’un nouvel Italien en la personne d’Alessandro Florenzi. Connaissant très bien ce dernier, le milieu de terrain parisien a alors confié aux médias du club de la capitale : « Avec Al on se connait depuis qu’on est tout petits, quand on avait 13-14 ans et qu’on évoluait déjà dans les plus petites sélections italiennes ensemble. Je le connais depuis longtemps, je sais ce qu’il peut apporter. Il est bon tactiquement, physiquement, il couvre le terrain, se met à disposition du groupe. Il est intelligent, gentil, généreux. Je pense que c’est un très bon recrutement pour Paris et on l’a vu tout de suite. Nous, on l’a accueilli pour qu’il se sente comme à la maison et il l’a ressenti. On est un très bon groupe, et Alessandro me l’a dit tout de suite quand il est arrivé, il l’a senti ».

Articles liés