Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Grâce à Guardiola, le Barça pourrait arriver à ses fins !

Le FC Barcelone compterait sur Eric Garcia pour renforcer son secteur défensif. Manchester City ne retiendrait pas sa pépite espagnole, au contraire. Explications.

Formé au FC Barcelone, Eric Garcia est allé parfaire sa formation à Manchester City afin d’évoluer sous la houlette de Pep Guardiola en 2017 à l’âge de 16 ans. Néanmoins, alors que son contrat expirera en juin 2021, l’international espagnol ne devrait pas s’éterniser du côté de Manchester City. Comme l’entraîneur des Skyblues l’a assuré en août dernier, Garcia a refusé d’accepter la proposition de prolongation des Citizens. Résultat, il partira libre l’été prochain. À moins que le FC Barcelone fasse une fleur à son ancien coach.

Eric Garcia en approche ?

D’après les informations du Times, Pep Guardiola rechercherait activement un défenseur central droitier afin d’être associé à Aymeric Laporte ou Nathan Aké cette saison. Pour ce faire, la piste Ruben Dias aurait été ouverte, mais il faudra vendre en amont. Eric Garcia serait le plus apte à partir, puisqu’il aurait déjà assuré à City qu’il ne renouvellera pas son contrat. Il veut revenir au FC Barcelone, son club formateur. Il ne resterait plus qu’à trouver un accord entre les deux clubs pour boucler cette opération, avant le 5 octobre, date de la clôture du mercato.

Articles liés