Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça serait proche de boucler un dossier chaud !

Le FC Barcelone voudrait prolonger le contrat de Marc-André Ter Stegen. Annoncé sur les tablettes du Bayern Munich, le portier allemand serait bien parti pour rester en Catalogne.

Arrivé en 2014 au FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen est devenu une référence au poste de gardien de but. L’international allemand n’a cessé de se montrer décisif et le club catalan voudrait compter sur lui encore longtemps. Le FC Barcelone se serait fixé comme priorité de prolonger le contrat de Marc-André Ter Stegen qui arrive à son terme en juin 2022. Des discussions auraient été entamées, mais un accord tarde à être trouvé en raison de la crise du coronavirus, mais également à cause des prétentions salariales du joueur. D’autant plus que selon Sport, le Bayern Munich aurait contacté Marc-André Ter Stegen afin qu’il remplace Manuel Neuer dans les buts.

Vers un accord entre le Barça et Ter Stegen

Mundo Deportivo fait ce mercredi un point sur l’avancée des discussions. Le FC Barcelone apprécierait grandement Marc-André Ter Stegen et son professionnalisme serait grandement salué. Des contacts auraient déjà eu lieu entre les deux parties et le portier aurait fait savoir qu’il voudrait une augmentation de son salaire. Le FC Barcelone comprendrait les prétentions du joueur et le club aurait l’intention de s’entretenir avec les représentants de Ter Stegen à la fin de la crise sanitaire pour parler chiffres. Concernant l’intérêt du Bayern Munich, les dirigeants catalans se seraient informés sur la situation et le club bavarois voudrait finalement compter sur Manuel Neuer et Alex Nübel. Une information qui laisse entrevoir un accord entre Ter Stegen et le FC Barcelone.

Articles liés