Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers un départ de Ter Stegen chez un cador européen ?

Annoncé à Chelsea, à la Juventus ainsi qu’au Bayern Munich, Marc-André Ter Stegen ne devrait pas quitter le FC Barcelone cet été pour rejoindre le géant bavarois. Explications.

Ces dernières semaines, depuis la révélation en coulisse du gardien au journaliste catalan Lluis Canut, qui émettait de grosses interrogations quant à son avenir au FC Barcelone, le dossier Marc-André Ter Stegen fait beaucoup parler dans la presse. Le PSG, la Juventus, Chelsea ainsi que le Bayern Munich seraient sur les rangs pour le gardien allemand du Barça qui dispose d’un contrat jusqu’en juin 2022. Le FC Barcelone voudrait prolonger le bail de Ter Stegen et attendrait la fin de la saison pour tenter de parvenir à un accord après des premières négociations infructueuses. SPORT assurait récemment que le principal intéressé serait ouvert à un départ alors que le Bayern aurait contacté son entourage.

Ter Stegen, pas dans les plans du Bayern Munich

Cependant, selon Kicker, Marc-André Ter Stegen ne devrait pas déposer ses valises au Bayern Munich que ce soit à l’intersaison ou lors des mercato à venir. En effet, l’objectif du club bavarois de prolonger le contrat courant jusqu’à l’été 2021 de Manuel Neuer pour deux saisons supplémentaires. Néanmoins, le gardien du Bayern voudrait apposer sa signature sur un bail longue durée. Si le comité de direction ne revoyait pas sa position, Neuer déciderait de quitter le club à la fin de son engagement, à savoir juin 2021. Pour le remplacer, le Bayern Munich donnerait alors sa chance à Alexander Nübel, recruté à Schalke 04 cet hiver. Le Bayern n’aurait nullement l’intention de recruter Marc-André Ter Stegen.

Articles liés